Conférence sur la Bolivie ou le Chili

Quand :
4 décembre 2019 @ 18 h 30 min
2019-12-04T18:30:00+01:00
2019-12-04T18:45:00+01:00
Où :
Ambassade du Vénézuela
11 rue Copernic 75016 PARIS

La Coordination Franco-Latino-Américaine, réunion de plusieurs groupes associatifs et de personnes, a accordé réaliser une activité d’information et dénonciation sur la répression existante actuellement en Bolivie et au Chili.

La situation créée par le coup d’État en Bolivie et les conséquences sur le continent latino-américain sera abordée par Maurice Lemoine, spécialiste de l’Amérique Latine.

Au Chili, ainsi qu’en Bolivie, la répression a atteint des limites insoutenables et cela continue malgré la présence et enquêtes des institutions internationales des Droits de l’homme sur place (Amnesty International, Human Rights Watch, Commission ONU). Des rapports accablants pour les autorités chiliennes ont été établis par ces institutions.

La Coordination Franco Latino-Américaine fait un appel a la solidarité avec les mouvements sociaux en Amérique Latine (Chili, Colombie, Équateur), afin de briser la censure des médias et agences de presse internationales et soutenir leurs demandes de justice social, justice fiscal et de démocratie directe. De même que, condamner le coup d’État effectué en Bolivie, exiger la fin de la répression et le rétablissement des libertés et des autorités destituées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.