250 personnes à Troyes pour le printemps des retraité-e-s

Les retraités se préparent au printemps, et à un mois de mai de mobilisation. Ils étaient environ 250 dans la rue, en réponse à l’appel lancé par une intersyndicale composée de neuf organisations (Vous pouvez cliquer sur l’image pour agrandir le tract)

 

Encore une fois, les gilets jaunes, expression populaire pour plus de justice fiscale et sociale, ont répondu présents ! Bravo à eux … Ils sont la preuve en actes de la nécessaire convergence des luttes pour que les revendications aboutissent…

La France Insoumise était là pour soutenir l’action syndicale… C’est le rôle d’une organisation qui se bat pour plus de justice sociale et écologique, et pour plus de démocratie, que de participer aux mouvements qui contestent un pouvoir dédié à l’argent et n’ayant pour méthode que l’autorité aveugle…

Profitons de l’article pour rappeler les propositions de l’Avenir en Commun pour les retraites :

 

  • Restaurer le droit à la retraite à 60 ans à taux plein, ramener la durée de cotisation pour une retraite complète à quarante ans.
  • Revaloriser les pensions de retraite au niveau du smic pour une carrière complète et porter le minimum vieillesse au niveau du seuil de pauvreté.
  • Assurer le financement durable des régimes de retraites solidaires, intergénérationnelles et par répartition, par la mise en contribution des revenus financiers des entreprises, par l’augmentation du nombre de cotisants et de l’assiette des cotisations (créations d’emplois, hausse des salaires, recul de la précarité, hausse de l’activité des femmes, etc.) et de leur taux, la fin des exonérations fiscales pour les régimes de retraite par capitalisation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *