JLM : Vive le 22mars !

Le 22 mars prochain est le rendez-vous de la résistance sociale contre la politique du gouvernement. Les femmes et les hommes de tous les secteurs du rail et des services publics se retrouvent dans un combat commun. Ils vont créer un rapport de force avec le gouvernement. Car celui-ci ne démantèle le service public du pays que pour appliquer la feuille de route de la Commission européenne. Les décisions gouvernementales n’ont pas d’autres raisons d’être. Les syndicats de salariés sont unis pour l’action. Tous, nous savons que leur engagement se fait directement pour notre bien à tous et dans l’intérêt général.
J’appelle donc tous ceux qui se reconnaissent dans le programme de la France insoumise a joindre leurs efforts aux côtés des salariés en lutte. Je les appelle à s’associer autant qu’ils le peuvent aux manifestations et actions de toutes sortes qui fortifieront ce combat : caisses de grève, cortèges, actions de conscientisation etc.

Les Insoumis se préoccuperont en premier lieu de mobiliser l’opinion du public qui n’est pas directement salarié des secteurs concernés mais qui a un intérêt à la qualité du service public.

De mon côté, je participerai à l’action dans mon mandat de député et d’après les consignes du groupe que je préside à l’Assemblée nationale. J’appuie donc personnellement toutes les initiatives visant à regrouper des forces pour cette bataille. Je forme le vœu que soit entendue la proposition d’un rassemblement général dans la rue. En effet, les rendez-vous actuels ne permettent pas aux personnes de tous les secteurs de la société d’entrer en action. Pourtant tous y ont intérêt. Il faudrait donc aussi une date commune, hors des jours et heures d’embauche, pour tous les secteurs de la société. Voila ce que serait à mes yeux une opposition populaire efficace.

Ce 22 mars est jour de combat commun de la société contre le règne de l’argent et de son gouvernement. Les Insoumis y ont tous rendez vous.

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon du 15 mars 2018

Pour lire l’article sur le blog de Jean-Luc Mélénchon, clic sur le bandeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *