Mobilisation autour de l’Assemblée Nationale : Le peuple se lève

A l’initiative d’un certain nombre de citoyens et d’associations, ainsi que des GA de la France Insoumise, une mobilisation aura lieu

le 22 septembre à 14 heures autour de l’Assemblée Nationale.

En voici les principes :

Le 17 juin 1789, le Tiers Etat décide par 490 voix contre 90 de constituer une Assemblée nationale. Le 9 juillet elle est déclarée ‘constituante”.

L’Assemblée nationale vient de naître, enfantée par la Révolution et de la volonté du peuple. Face à la politique anti-sociale menée par le gouvernement d’Emmanuel Macron,
Le temps est venu de réagir et de faire entendre notre voix.

L’ACTION autour d’UN SYMBOLE

Former une chaîne humaine silencieuse et pacifique entourant l’Assemblée Nationale. Par cette action, pacifique et citoyenne, autour de ce monument représentatif rappelons à nos gouvernants la détermination et la force du peuple. Montrons notre attachement profond à la devise de notre République :

Liberté, Égalité, Fraternité.

La manifestation étant silencieuse, les personnes composant la chaîne pourront arborer les symboles de la révolution tels que le bonnet phrygien et/ou la cocarde tricolore.
Les manifestants pourront épingler sur leurs vêtements des pancartes (format A4) nommant les acquis perdus depuis que Emmanuel Macron est au pouvoir.

La participation à cette l’action de type « Flash Mob » se fera à titre personnel, en tant quecitoyen lambda. C’est la condition sine qua non pour la réussite de ce mouvement pacifique.Ni banderoles ni drapeaux ni tee-shirt aux sigles d’un parti ou d’une organisation syndicale.

Certains Insoumis de l’Aube envisagent d’y aller. Pour prendre contact remplissez le formulaire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *