Contre la réforme des retraites, organisons le 5 à 7

Le 5 décembre, un rapport de force s’engage avec le gouvernement pour qu’il retire sa réforme des retraites. Sous couvert d’universalité, l’objectif du gouvernement est de faire des économies sur le dos des retraité·es de ce pays en baissant les pensions et en faisant travailler les Françaises et les Français beaucoup plus longtemps pour une retraite à taux plein. Cette harmonisation générale par le bas concernerait tout le monde et ne ferait que des perdant·es. L’Aube insoumise soutient le mouvement social annoncé et porte un contre-projet pour les retraites autour de la liberté de partir dès 60 ans avec une pension digne. Des préavis de grève à caractère reconductible sont déposés dans de nombreux secteurs professionnels à partir de cette date du 5 décembre. 

L’Aube insoumise s’engage pleinement au service de la réussite de ce mouvement social. 

Alors que le gouvernement s’emploie à diviser le peuple français pour faire passer sa réforme, l’Aube insoumise rappelle que celles et ceux qui feront la grève comme celles et ceux qui la subiront ont un intérêt commun à ce que le gouvernement remballe sa réforme. Le 5, le 7 et après, tous ensemble pour faire battre Macron en retraite !

Pour informer autour de vous, la FI a mis en place une page spéciale 5 décembre contenant le plus d’informations possibles sur le 5 décembre. Nous vous invitons à la partager sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *