L'Aube Insoumise

J'ai une proposition...

Vous ne pouvez pas vous déplacer, mais vous avez une proposition à faire, un avis à soumettre, une critique à émettre…

Cliquez sur le bouton ci-dessous qui correspond à votre préoccupation, et envoyez-nous ce que vous avez à dire…

Merci d’avance pour votre contribution !

Les actualités de la campagne

Manifeste
 pour un Collectif de liste citoyenne

aux élections municipales de Saint Julien les Villas

Dans un contexte de crise politique marqué par l’abstention et l’aspiration croissante du peuple à l’exercice de sa souveraineté, nous appelons les habitants de Saint Julien les Villas à s’impliquer en nombre pour relever les défis démocratiques, sociaux et écologiques auxquels notre commune est confrontée.
Constituons donc une liste citoyenne pour décider nous-mêmes des affaires de la commune. La ville nous appartient. Nous voulons affirmer notre souveraineté, proposer des référendums pour que les habitants décident des grands projets.
Le règlement et le fonctionnement du conseil municipal ne doivent pas déléguer tous les pouvoirs au maire, ni à Troyes Champagne Métropole. Nous vivons à Saint Julien les Villas et les déplacements, les rues, les logements, l’eau, les déchets, les écoles, la santé et la maison de retraite ….c’est notre affaire.
Nous avons donc un avis sur chacune de ces choses, qui que nous soyons, habitant.e.s de toujours ou nouveaux.elles venu.e.s, et nous en discutons. Ce que nous savons a de la valeur, car nos expériences pèsent. Et puisque cela nous concerne tant, nous ne nous contenterons pas de débattre ou d’être entendu.e.s, nous voulons décider. La diversité est notre force alors nous rejetterons les identitaires : le sexisme et le racisme n’ont pas leur place dans notre collectif. La solidarité, la fraternité, le féminisme font parties de nos conditions fondamentales. Nous ne sommes pas une expérience de pouvoir pour le pouvoir. La démocratie locale est le contexte d’organisation de notre collectif.
Notre système municipal doit incarner le changement politique : du pouvoir pour chacun, une représentativité équitable des groupes d’intérêts, dans le seul but de l’intérêt collectif. Nous considérons que le rôle de la municipalité est de faire entrer la démocratie dans le quotidien des habitant.e.s en s’appuyant sur leurs usages et leurs expertises dans chacune des décisions qui les concerne. Elle doit par ailleurs protéger les plus vulnérables et empêcher toute spéculation sur les besoins primaires et les droits inaliénables de ses habitant.e.s : se nourrir, se loger, accéder à l’énergie, se sentir libre et en sécurité. L’attractivité ou la course au béton ont bien peu de valeur dans un monde qui se meurt. Nous y opposerons l’ingéniosité et la créativité des habitant.e.s de la ville pour bâtir l’avenir de Saint Julien les Villas .
La loi du plus fort, du plus riche, du plus intronisé n’a pas sa place dans ce que nous sommes

Groupe d’action de Saint Julien les Villas de La France Insoumise (animateurs Serge Giltien et Maria Bianco)

Participez au collectif et venez siéger au conseil municipal.

Lancement du collectif
et
moment convivial:

Jeudi 7 novembre à 18h

2 rue de la Libération
(entrée derrière la maison)

Je prends contact avec le collectif "Décider pour Saint Julien"
Prénom
Nom de famille
aubeinsoumise@gmail.com