“Je ne peux pas respirer !”

Plus de photos sur le site original

Des milliers de personnes prennent la rue pour exiger justice pour George Floyd.

Après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux lundi dernier 25, montrant un policier agenouillé sur le cou d’un homme noir pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’il soit tué par asphyxie, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Minneapolis mardi 26, pour protester contre le meurtre de George Floyd.

Lors de la manifestation d’hier (mardi 26), les manifestants se sont affrontés avec la police. Sur les images publiées sur Internet, il est possible de voir des véhicules attaqués et la police utilisant du gaz poivre contre les gens. Il y a eu du chaos et des abus dans la ville, selon la chaîne de télévision CBS.

«Nous sommes ici pour que vous sachiez que cela ne peut être toléré; il y aura des conséquences graves si vous continuez à nous tuer, cela n’arrivera pas un jour de plus», a déclaré un manifestant dans une interview avec CBS.

«Ils l’ont traité pire que les animaux», dit le frère de Floyd, Philonise Floyd.

Les parents de George Floyd ont dit à CNN que les policiers devaient être accusés de « meurtre ». Le candidat à la présidence des États-Unis. Joe Biden a déclaré aujourd’hui que «les policiers doivent être pleinement responsables». Les quatre policiers impliqués dans l’affaire ont été virés hier par le maire de Minneapolis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.