La France insoumise salue les manifestations organisées ce samedi 12 septembre

Communiqué du groupe parlementaire de La France insoumise.

La France insoumise salue les manifestations organisées ce samedi 12 septembre.

Elles portent une colère et des revendications légitimes. Il est urgent qu’elles soient entendues. Le mouvement des Gilets Jaunes les prend en charge avec courage en dépit de l’injuste et brutale répression dont il a fait l’objet. Au moment où le gouvernement annonce un plan de relance surtout favorable aux seuls actionnaires, les revendications de justice sociale dominent les attentes populaires.

Avec une crise sanitaire qui disloque toujours plus l’activité et la vie quotidienne, la France insoumise sera particulièrement attentive à ce que cette mobilisation soit traitée avec respect et sans violence envers les manifestants, à l’inverse de ce que le gouvernement, et plus particulièrement le Préfet Lallement à Paris, a malheureusement pris l’habitude de faire. Nous appelons les manifestants à déjouer les provocations du préfet et à choisir envers et contre tout la non-violence.

Certes, le mouvement des Gilets Jaunes connaît les contradictions qui traversent le peuple en France. Mais il est le signe de sa volonté farouche de se réapproprier sa souveraineté. À l’heure où Emmanuel Macron tente de vider la République de son héritage révolutionnaire, rappelons-nous de ce slogan lu et entendu sur les ronds-points de France :

« On a retrouvé la fraternité. Nous partons à la conquête de la liberté et de l’égalité. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.