Le débat mené par Daniel Mermet avec les salariés en lutte de GM&S Industry, Eric Cocquerel et Nedjim Bouizzoul

plateau8_gms1

« Je ne l’accepte pas. » Voilà ce qu’Emmanuel Macron a déclaré ce dimanche 15 octobre aux trois journalistes venus l’interroger à l’Élysée. Qu’est-ce qui scandalise à ce point le président déterminé à « dire les choses » ? La diminution de l’impôt de solidarité sur la fortune ? La baisse des aides personnalisées au logement ?

Voici donc un petit courrier de rappel de Franck Dépretz

Bonjour,

À la veille de la rencontre entre Emmanuel Macron et les syndicats de l’usine GM&S de La Souterraine en Creuse, je tenais à vous informer de la diffusion sur la-bas.org d’un débat mené par Daniel Mermet avec les salariés en lutte de GM&S IndustryÉric Coquerel, député La France Insoumise et Nedjim Bouizzoul du groupe Labess, enregistré le samedi 16 septembre en direct et en public à la Fête de l’Huma.

Vous pouvez le retrouver en cliquant ici :

Pour info : le jour de l’enregistrement, pas moins de huit cars de CRS étaient déployées autour de l’usine de GM&S pour empêcher les salariés d’ouvrir le site au public comme ils souhaitaient le faire pour les Journées du Patrimoine. Cela donne une idée du dialogue qui attend les syndicalistes demain…Vous pouvez relayer le contenu auprès de vos membres, de vos lectrices-lecteurs et de vos abonné(e)s sur vos réseaux sociaux, dans vos newsletters ou sur votre site Internet.

L’intégralité de l’entretien est réservé aux abonnés, mais un extrait vidéo est accessible à tout le monde sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=PMY2l9K9Xqg

N’hésitez pas à proposer à vos contacts, à votre réseau de s’abonner.

Pour s’abonner, c’est ici : https://abonnement.la-bas.org/membres-soutenir

Là-bas si j’y suis a été une émission de reportages radiophoniques animée par Daniel Mermet à partir de 1989 sur France Inter. Déprogrammé de l’antenne en 2014, Là-bas si j’y suis poursuit son existence depuis à travers un media web indépendant qui ne vit que par les abonnements de ses AMG (Auditeurs Modestes et Géniaux). Dont vous pouvez faire partie si vous trouvez notre initiative pertinente (ou même impertinente, d’ailleurs) !

Bien à vous,

Franck Dépretz

depretz@la-bas.org
47 Quai de la Seine – 75019 Paris
la-bas.org / 01 86 95 25 01


Pour soutenir les salariés de GM&S Industry, vous pouvez leur écrire ou leur envoyer un chèque (à l’ordre de ASDSGMS) à l’adresse :
Association de Soutien et de Défense des salariés de GM&S
6 cité Jean Macé
Appartement 17
23 300 La Souterraine

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.