La photo ci-dessous illustre les ravages d’un énième grand projet inutile, la construction d’une route et d’un pont sur la Loire, au mépris du patrimoine naturel et de la biodiversité exceptionnelle de l’endroit. Encore une fois, la lutte est nécessaire contre la prédation de notre environnement !
Voici ce que nous annonce un Insoumis qui participe à la lutte : “
Envolez vous avec le balbuzard pêcheur sur le site (très beau) du Village de la Loire
Aujourd’hui je lutte avec le Village de la Loire, collectif contre un grand projet inutile routier au service de la logistique des flux ininterrompus de marchandises déboisant l’habitat exceptionnel du balbuzard pêcheur et créant un pont béton sur la Loire classée patrimoine mondiale de l’UNESCO à cet endroit pour son aspect sauvage.
J’ai alors contacté les députés de la France Insoumise et nous avons convenu de la venue de Mathilde PANOT le Dimanche 20 octobre dans le cadre de la Commission d’enquête parlementaire pour une gestion alternative des forêts.
AU PROGRAMME
13h-14h – Bois de Latingy sur l’emprise du projet : Marche contre le pont et son monde
14h30-16h30 – Salle des fêtes de Mardié : Commission d’enquête délocalisée : Audition du collectif en lutte, des syndicalistes de l’ONF et des spécialistes de la biodiversité locale
17h-18h – Salle des fêtes de Mardié (à confirmer) : Conférence de presse
18h-19h30 – Salle des fêtes de Mardié (à confirmer) : Assemblée Générale du Village de la Loire
INFORMATIONS PRATIQUES
Accès départ de la marche
704 Rue du Mont – 45430 MARDIE
GPS : 47°52’32.5″N 2°05’38.1″E
Salle de fêtes de Mardié
Salle Edgard Veau – Place du Pressoir, 45430 MARDIÉ