Nationalisons Luxfer !

Pour aider nos soignants face au coronavirus COVID19: les remercier c’est bien, leur fournir du matériel c’est mieux! La dernière usine d’Europe à produire des bouteilles d’oxygène ferme. Ne laissons pas faire! Nationalisons Luxfer!


Faites comme vous voulez, lisez l’article d’abord et signez ensuite, ou le contraire, mais pour la santé de tous, signez.
CLIC SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER À LA PÉTITION


C’est à l’heure actuelle un symbole de plus de l’incurie de notre gouvernement. L’usine Luxfer, à Gerzat dans le Puy de Dôme, est la dernière de l’Union Européenne à fabriquer des bonbonnes d’oxygène pour les pompiers de les hôpitaux. Précieuse depuis toujours, indispensable maintenant, qu’à cela ne tienne ! Elle va fermer et tous ses ouvriers ont été licenciés.

Sans doute ne les avait-on pas prévenus, au gouvernement, qu’une épidémie allait arriver. Et donc le 20 février 2020 les dix derniers ouvriers (délégués syndicaux) se voyaient confirmer leur licenciement par le ministère du travail ! 136 emplois sur le carreau…

Mieux que nous, voici pour en parler Florent NARANJO, élu de la France Insoumise à la ville et métropole de Clermont-Ferrand.

Pour en savoir plus sur ce conflit social qui dure depuis quatorze mois, cliquez sur la photo de François Ruffin, qui est allé les soutenir. Vous pourrez lire un article de La Montagne : “Au coeur de dix mois de lutte avec les salariés de Luxfer à Gerzat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.