Pour nos retraites, pour le retrait, on continue !

Au lendemain d’une journée historique de mobilisation sociale, le Premier ministre a parlé pour ne rien dire, annonçant un calendrier que les Français connaissaient déjà. Le gouvernement ne démord pas de son intention de mettre en place un système de retraites par points. Conjugué à sa volonté de contenir la part des richesses consacrée aux retraites, il aura pour effet de contraindre les Français à travailler toujours plus longtemps car le niveau de leurs pensions va baisser. 

Le gouvernement utilise l’alibi de « l’universalité », dans l’espoir que la jalousie des Français entre eux serait supérieure à l’aspiration à partir à un âge décent avec une pension digne. Aux professions les plus mobilisées, il promet des ajustements pour faire passer la pilule. Rien de cela ne correspond à ce que sont la France et son modèle social. 

Pour nous l’objectif est clair : le retrait de cette réforme par points qui concerne tout le monde et ne fera que des perdants. La France insoumise soutient les grèves reconductibles et appelle à participer aux manifestations du samedi 7 décembre et du mardi 10 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *