Suite à la manifestation du 15 août à Bure, contre la violence policière, continuons le soutien !

Hulot ou pas Hulot, le lobby nucléaire n’hésite pas à donner de la force brutale contre des manifestants qui exercent pacifiquement leur droit à la controverse démocratique.

Ci-dessous le communiqué des équipes médic, automedia et légale de Bure suite à la manifestation du 15 août 2017, issu du site vmc.camp

À Bure, la Préfecture continue sa stratégie d’escalade brutale au prix de nombreux-ses blessé-e-s, continuons le soutien !

À Bure le 15 août 2017 le cortège d’environ 800 personnes n’avait jamais été aussi massif pour une manifestation non déclarée à Bure. Face à elle, la Préfecture a choisi délibérément une stratégie d’asphyxie et d’agression entraînant de nombreux-ses blessé-e-s. Le dispositif policier de la journée était deux fois plus important que celui mis en place lors de la manifestation du 18 février 2017, à savoir qu’une quinzaine de fourgons de gendarmes mobiles ont été comptabilisés, ainsi qu’un canon à eau…

Lire la suite sur le site vmc.camp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.