Troyes : La France Insoumise sur le terrain pour les municipales

Dans son édition d’hier (jeudi 14 novembre 2019), dans un article consacré intitulé Baroin et les municipales en trois questions, le journaliste s’est délecté manifestement de mettre en cause la capacité de la France Insoumise à être présente à Troyes sur le terrain des municipales.

 

Ou tout ce que l’Est-éclair ne vous dit pas …

Sans doute la photo de Monsieur Baroin prend-elle trop de place !

Ce que dit l’article : “Cela ne devrait pas être le cas de la France Insoumise, qui n’a pas de fédération départementale, mais seulement un groupe à Troyes : “Nous aurions aimé, mais c’est mal engagé. C’est très dur de trouver des candidats”.

On y apprend pour commencer que la France Insoumise n’a pas de fédération départementale. Certes ! c’est dans les statuts de l’organisation que d’être organisée en groupes d’action au plus près du terrain. Mais la France Insoumise est bien présente par l’action et les media de l’Aube Insoumise au niveau de l’Aube tout entière… et elle continuera à contribuer à la construction de listes citoyennes d’écologie et de justice sociale dans tout le département.

Même à Troyes… Voici la positon du groupe d’action de Troyes : au vu de la difficulté que représente la constitution d’une liste pour une force naissante dans une ville de l’importance de Troyes, les Insoumis-e-s troyen-ne-s ont décidé d’un travail de fond dans les quartiers populaires sur les grandes questions qui agitent beaucoup la société : pauvreté, habitat, transports, éducation, etc…

La première intervention est prévue sur le quartier Jules Guesdes, on y parlera de pauvreté…

C’est à cette occasion, et seulement là, qu’à la demande des citoyens, et avec leur volonté et leur enthousiasme, il sera possible de concrétiser la volonté du programme municipal de la France Insoumise : “Lors de ces élections municipales, il y aura d’un côté celles et ceux qui comme d’habitude diront « votez pour nous parce que notre programme est le meilleur » et la France insoumise qui co-construira et appuiera des listes pour lesquelles il s’agira de dire « venez siéger au conseil municipal pour appliquer votre programme ! ».

Comme l’Aube Insoumise le fait avec réussite dans d’autres communes du département. On ne lâche rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *