Trump a la haine tenace

La Moise Noire
de l’Amérique

Harriet Tubman, née esclave vers 1820 dans le Maryland, fut une des grandes figures de l’Underground Railway, réseau de routes, tunnels et maisons qui permettaient l’évasion des esclaves noirs vers le Nord.

Le gouvernement Obama avait lancé un calendrier qui aurait permis au département du Trésor de dévoiler une conception du projet de loi en 2020, à l’occasion du centenaire du 19e amendement établissant le droit de vote des femmes.

Or le New-York Times nous apprend que l’administration Trump n’a pas l’intention de dévoiler cette année un nouveau billet de 20 $ portant l’image d’Harriet Tubman — malgré les appels à corriger les injustices raciales de longue date qui ont alimenté les protestations au cours des dernières semaines.

Le secrétaire du Trésor Steven Mnuchin a déclaré jeudi qu’un nouveau billet de 20 $ ne serait pas publié avant 2030 et qu’un futur secrétaire déciderait si Andrew Jackson serait remplacé ou non.

Comme son zélateur de ce côté de l’Atlantique, Trump et l’oligarchie qui l’a porté au pouvoir se vautrent dans l’aveuglement rance d’une lecture dépassée et injuste de l’histoire.

Pour en savoir plus sur Harriet Tubman, la série en deux épisodes : Harriet Tubman, la Moïse noire de l’Amérique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.