Unissons-nous pour que renaissent les Jours Heureux !

Nous avions déjà abordé dans ce blog la naissance du Conseil National de la Nouvelle Résistance.

Voici ci-dessous l’appel lancé, que l’Aube Insoumise vous invite à signer

C’est grâce à sa détermination, à son pragmatisme et à ses idéaux que le Conseil National de la Résistance a permis l’instauration de la sécurité sociale (dont la mise en place des retraites par répartition), des comités d’entreprises, l’indépendance de la presse et la nationalisation des banques en France. Aujourd’hui ce modèle social fondé sur la solidarité et une exigence démocratique forte est mis en péril par le système néoliberal.

Ensemble résistons à cette situation insupportable, sur le plan social, écologique et économique. Soyons nombreux à signer l’appel du Conseil national de la nouvelle résistance et enclenchons un mouvement sans précédent vers de nouveaux Jours Heureux !

AGISSONS EN RÉSISTANCE

C’est parce que nous voulons préserver cet héritage, redéfinir un idéal commun, préserver et conquérir de nouveaux droits sociaux, que nous avons créé le Conseil national de la nouvelle résistance.

Bien sûr, vous êtes déjà nombreux à lutter pour cela partout sur le territoire,

Notre ambition : construire un point de ralliement de toutes ces initiatives de « résistance ».

NOS OBJECTIFS  SONT LES SUIVANTS  

 D’abord, Rassembler le plus grand nombre, au delà des étiquettes parfois clivantes quand l’essentiel nous rassemble.

La co-construction par des assemblées populaires d’un projet de société pour de nouveaux jours heureux en s’appuyant sur les travaux déjà existants. 

Organiser des plans d’actions immédiats et à long terme, sur tout le territoire en devenant de plus en plus nombreux, jusqu’à mettre hors d’état de nuire le système en place.

Cela, on le fera avec vous toutes et tous.

NOS COMBATS

Nous luttons pour vivre toutes et tous dignement des Jours Heureux sur une planète vivable. Pour cela, nous devons changer le système qui sert une infime minorité. Nous nous battons pour la fraternité, l’égalité, la solidarité, les droits LGBT, la sobriété, la justice, la liberté, et contre le capitalisme financier, le productivisme, le sexisme, les racismes, le néo-colonialisme…

En résumé nous voulons vivre dans un monde plus harmonieux pour tous et pour la nature dont nous faisons intimement partie.

« La gravité de ce que nous avons à faire est évidente, il faut simplement que les gens le prennent au sérieux […] c’est l’idéologie néolibérale qui est en question et qui actuellement doit être combattue par les citoyens eux mêmes », Stéphane Hessel

FAIRE MONTER LA MOBILISATION

Vous avez déjà été des milliers à organiser des piques-niques Résistants partout en France en juin dernier et à créer des comités locaux. 1 000 personnes se rencontreront au mois d’octobre à Die et dans le Vercors  pour lancer cette dynamique et faire résonner notre appel sur leur territoire. Nous pouvons faire grandir cette mobilisation encore et encore ! 

Que vous soyiez déjà impliqué·e·s ou que vous découvriez le CNNR, signez et diffusez massivement cet appel !

Pour signer l'appel, clic sur l'image ci-dessous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.