L'Aube Insoumise

Education dans l’Aube : Non aux fermetures de classe !

D’après l’Est-éclair du 3 février, l’Aube se verrait amputée de huit postes à la rentrée scolaire prochaine. Avec le bla bla bla habituel : on est tous d’accord pour faire mieux, mais la baisse démographique ma bonne dame… C’est sûr : avec 601élèves annoncés en primaire l’an prochain, soit en moyenne deux de moins par classe, il y a vraiment de quoi supprimer des moyens… pour venir en secours à ces pauvres enseignants et élèves dont tout le monde plaint les difficultés dramatiques lors de ses prestations télévisuelles…

Alors le monde d’après ressemblant comme deux gouttes d’eau au monde d’avant, un seul moyen pour défendre les services publics auxquels nos enfants ont droit : la lutte !

Nous vous appelons dans un premier temps à signer et faire signer ces pétitions lancées par des parents d’élèves.

Cliquez sur les images pour signer les pétitions

 

Ecole de
Chavanges
Collège
de Lusigny
Collège
de Vendeuvre
Collège Langevin
Sainte Savine
Ecole de Bouilly

En matière d'école, les propositions de l'Avenir en Commun

Une école fermée par jour depuis dix ans. 22 000 journées de classe perdues en 2015-2016, faute de professeurs remplaçants en nombre suffisant. Des activités périscolaires payantes pour 40 % des familles. Quelle régression ! Le but des libéraux est de créer un marché de l’éducation en sabordant l’éducation publique, laïque et gratuite. L’éducation n’est pas une marchandise. Elle est la principale richesse du peuple et du pays. Il est temps de réparer les dégâts !

Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aubeinsoumise@gmail.com