L'Aube Insoumise

Le 8 mars, pour les droits des femmes !

Plus encore que par les années passées, il était important de se mobiliser pour cette journée international du droit des femmes. Nous en avions fait l’historique dans un précédent article du blog.

Mais la crise sanitaire a montré à quel point elles n’étaient pas reconnues, ces premières de corvée qui tenaient les hôpitaux, assuraient l’entretien des locaux et permettaient aux citoyens de se procurer le nécessaire dans les supermarchés…

Mais le Covid a aussi eu des conséquences plus graves : un article du Conseil de l’Europe souligne ainsi que “es incidents et signalements de plus en plus nombreux montrent que la politique d’isolement et de confinement entraîne une recrudescence de la violence domestique, sexuelle et fondée sur le genre – d’où un besoin accru de protection contre ces formes de violence”.

La première des protections, c’est la solidarité et la mobilisation : environ 120 personnes ont ainsi manifesté à Troyes ce lundi 8 mars, à l’appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires, contre les inégalités de salaires et de retraites qui frappent encore les femmes.

Les militant-e-s

de l'Aube Insoumise

La question des femmes dans
L’ Avenir en Commun


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aubeinsoumise@gmail.com
%d blogueurs aiment cette page :