L'Aube Insoumise

Le GA de Bar sur Aube renoue avec les assemblées citoyennes !

Dispositif de base de la campagne de 2017, un peu abandonné au profit de meetings plus verticaux où nos orateurs nationaux viennent défendre avec talent les propositions actualisées de l’Avenir en Commun, les assemblées citoyennes ont l’intérêt de permettre une parole plus horizontale, entre militants insoumis et citoyens à la recherche de réponses, dans la perspective d’une sixième république porteuse de progrès social, démocratique et environnemental.

C’était le sens de l’initiative du GA de Bar sur Aube qui en a tenu deux.

La première s’est tenue à Vendeuvre sur Barse, à l’initiative du camarade qui porte à bouts de bras la campagne dans cette localité.

Une discussion passionnante avec de trop rares gens du cru et des militants, sur la question de la bifurcation écologique, son intégration dans une démarche d’harmonie entre les hommes et avec la nature. Clarification par rapport aux démarches de greenwashing, intérêt des luttes locales, nécessité du vote et de la mobilisation…

Autre thème à Bar sur Aube, à la demande d’une camarade : le plein emploi. Cela se justifie sans peine dans une ville qui détient le record de pauvreté dans le département. Un public différent, des nouveaux venus à nos discussions, qui nous ont bousculés dans nos certitudes, et obligé à approfondir, dans la bonne humeur certes, mais avec exigence, les propositions que nous portons.

Un exercice passionnant de mobilisation citoyenne. Merci à toutes et tous !

1 réponse

  1. André dit :

    Bravo les amis. Ne lâchez rien sur ce front, c’est en faisant parler les gens et à partir de ce qu’ils expriment qu’on parvient très souvent à les convaincre. Je l’observe ici où je déambule, avec un camarade du nord récemment arrivé en Bretagne comme moi, dans les villages où on croise des gens qui nous accueillent fort bien la plupart du temps.
    Bonne dernière ligne droite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aubeinsoumise@gmail.com
%d blogueurs aiment cette page :