Une initiative des Insoumis-e-s de l'agglomération
28 décembre devant le marché, des Insoumis-e-s des groupes d’action de l’agglomération ont organisé une collecte de solidarité en faveur des grévistes… Une somme de 168 € récoltée en une heure et demie, qui sera remise à l’assemblée des grévistes…
Solidarité partout, de toutes et de tous, jusqu’à la victoire finale !
Une initiative du groupe parlementaire
Une idée lancée par Jean-Luc Mélenchon sur son blog… Associer les parlementaires à l’effort nécessaire de solidarité pour les grévistes qui se battent en faveur du peuple tout entier, contre l’offensive néo-libérale du gouvernement Macron et des fonds de pension qui se cachent derrière ces sinistres polichinelles !
Tout le monde doit participer à l’effort de grève pour exiger le retrait de la retraite par point. Aujourd’hui nous proposons aux parlementaires de gauche soutenant le mouvement social d’alimenter cette caisse de grève des parlementaires pic.twitter.com/OYdlxwrI1X
Et partout... Comment participer aux caisses de grève et soutenir les grévistes ?
Alors que le mouvement de grève contre la réforme des retraites va prochainement entamer sa troisième semaine d’action, la solidarité et le soutien des Français·es avec les grévistes se manifestent chaque jour un peu plus. C’est le cas, notamment, à travers les nombreuses caisses de grève qui sont créées pour les aider financièrement.
Ces initiatives permettent aux personnes engagées dans la grève de poursuivre le mouvement dans la durée afin de faire plier le gouvernement. Rappelons que les grévistes sont les premier·es touché·es en se privant volontairement d’une partie de leurs revenus pour défendre notre système de retraites par répartition. C’est pourquoi ces caisses de grève sont particulièrement utiles dans la période actuelle et remporte un franc succès.
Il n’est cependant pas toujours simple de savoir où et comment contribuer à ces caisses de grève. Retrouvez sur cette page le recensement d’une majorité d’entre elles par secteur.
Merci au site Paris-Luttes.infos et à l’Espace des Luttes de La France insoumise pour leur recensement. Cette liste n’a pas vocation à être exhaustive. Nous vous invitons à vous renseigner plus en détails sur la caisse de grève à laquelle vous souhaiteriez participer avant d’y contribuer.