L'Aube Insoumise

Remerciements…

Ci-dessous le communiqué de candidats LFI des cantons Troyes-3 et Troyes-4 suite au premier tour des élections départementales..

Merci aux 70 (Troyes-3) et 173 (Troyes-4) électrices et électeurs qui ont choisi de voter pour notre programme pour les élections départementales. Merci également à toutes les personnes qui ont tenu les bureaux de vote.Malheureusement nous n’avons pas pu empêcher cette vague d’abstention énorme, jusqu’à 82% pour les moins de 35 ans. Comment être légitime avec si peu de votants ?Tout y a contribué : la sortie d’une situation sanitaire éprouvante, le déni de démocratie que représente ce gouvernement depuis le début avec pour finir la distribution des professions de foi confiée au privé incapable de faire le boulot du service public de la poste. Ajoutons à cela, le matraquage politique des médias pour un duel Macron-Le Pen dont les rares électeurs n’ont pas voulu. Continuer avec le fonctionnement de la Vème république conduit au fiasco. Dans ce climat le rôle des réseaux de proximité, qu’ont joué à fond les élus sortants, ont été les véritables arbitres de cette élection tronquée.Nous ne regrettons pas de ne pas s’être mêlés à ces survivants de l’ancienne politique et nous continuerons à proposer aux citoyennes et aux citoyens une autre alternative pour retrouver une véritable démocratie et un avenir meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

aubeinsoumise@gmail.com
%d blogueurs aiment cette page :